08 juillet 2012

Profiter de la Pluie

Source
Chaque minute compte. Pour moi, la question n’est pas de faire le maximum de mon temps, mais d'en profiter le mieux possible. N’est-ce pas là le vrai bonheur : profiter de chaque moment de notre vie ?

J’ai pu mettre cette théorie à l’épreuve récemment, puisque je suis en train de vivre un changement majeur dans ma vie – nouveau travail, nouvelle ville – faisant l’expérience de tous les inconvénients à court terme de ce genre de changement. J’ai décidé de profiter de chaque moment de cette expérience de vie, malgré les tracas d’appeler les agences immobilières, de visiter des appartements et de dormir chez un ami. J’admets qu’être à Paris aide beaucoup à trouver des moyens de passer une bonne journée.

Voici un exemple concret – la pluie. Le climat a été très incertain depuis mon arrivée à Paris, et je me suis retrouvée sous les pluies d’été plus d’une fois déjà. Lorsque je rentre trempée et gelée, j’ôte mes vêtements mouillés pour les faire sécher, je prends une bonne douche bien chaude, j’enfile des vêtements propres et secs, et je prépare un bon thé ou chocolat chaud, que je savoure lentement en regardant la pluie tomber par la fenêtre. C’est un très agréable moment, à la hauteur tous les cocktails en terrasse au soleil à mes yeux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire