10 octobre 2012

Playlist - Automne 2012


Grâce au service de streaming Deezer, je peux partager des albums et des playlists à écouter directement depuis ce blog. J'ai donc décidé de publier une playlist de temps en temps avec mes découvertes musicales - même si toutes les chansons ne sont pas forcément récentes, je les ai (re)découvertes il y a peu.



Pour la toute première, appelée très ordinairement "Automne 2012", vous trouverez un extrait de ce qui tourne en boucle sur mon iPod ces derniers temps. J'écrirai probablement des posts dédiés à mes albums favoris dans les mois à venir.

The Robot Heart est une découverte de l'année dernière, avec leur superbe "Lost in Stereo", j'ai tellement apprécié que j'ai acheté leur court album. Moriarty est également inclus, avec leur dernier album "The Missing Room", que j'ai redécouvert le mois dernier avec la pièce Memories from the Missing Room. J'ai également ajouté quelques titres de Metric, un groupe que j'aime particulièrement, extraits de leur nouvel album "Synthetica".

Mon favori du moment, Laura Marling, est une superbe démonstration de folk, chaudement recommandée pour les amateurs du genre. Parmi les autres découvertes de cet automne, Efterklang, un groupe indé-rock original, the Postal Service, pas vraiment récent mais que j'ai découvert le mois dernier, l'univers léger et dynamique de Lail Arad, et le nouvel album que j'adore de The xx, "Coexist".

Vous trouverez ci-dessous la liste de titres - au cas où Deezer en enlèverait sauvagement avec le temps, ou si vous voulez reconstituer la playlist sur votre service de streaming - ainsi que le player Deezer, pour écouter la playlist ici et maintenant.

  • Liste de titres
01. Gramatik - Muy Tranquilo
02. Metric - Nothing but Time
03. Asaf Avidan & the Mojos - Maybe You Are
04. Laurent de Wilde - Over the Clouds
05. Plugs - White Light
06. Efterklang - Sedna
07. The Postal Service - Such Great Heights
08. Moriarty - Where is the Light
09. The xx - Fiction
10. Radiohead - the Gloaming
11. Library Tapes - Fragment II
12. Peter Gabriel - Excuse Me
13. Asaf Avidan & The Mojos - Devil's Dance
14. Metric - Artificial Nocturne
15. Laura Marling - Blackberry Stone
16. Musée Mécanique - Like Home
17. Freedom Fry - Summer in the City
18. Moriarty - Isabella
19. The Popopopops - Wavelength
20. The Robot Heart - The Robot Heart
21. Efterklang - Black Summer
22. Lail Arad - Everyone is Moving to Berlin
23. Marie Pierre Arthur - Si tu Savais
24. Elephant - Goodbye Gemini
25. Metric - Speed the Collapse
26. Villagers - The Pact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire